Tous les trois (provisoire ?)

Première parution prévue... en Mars 2023 ?

La petite histoire

Il y a un peu plus d'un an, avec mes copines, on a décidé de regarder ensemble l'intégralité des huit saisons de la série Charmed (oui, oui, les sœurs Halliwell <3). Bon, nous n'avons toujours pas terminé, mais c'est avec plaisir que nous nous y replongeons chaque semaine.

 

C'est là que j'ai commencé à imaginer Tous les trois. Je me sens tellement bien dans la série des sorcières, même si ça a pris de l'âge, j'aime la diversité des thématiques abordées au cours des différents épisodes, le confort que m'apporte ces personnages que je connais tellement bien à présent, la liberté d'un format basé sur des épisodes (relativement cours)... Alors, je me suis dit : et si j'écrivais une série moi aussi ? Des romans courts, avec des personnages principaux récurrents, qui me permettront de parler de plein de choses !

 

C'était il y a un peu plus d'un an, et pendant tout ces mois, j'ai laissé les idées mûrir dans ma tête, le concept s'affiner, et les personnages se définir. J'adorais me mettre à les imaginer lorsque j'avais une pause ou un trajet à faire, leurs petites vies, les intrigues que j'aimerais leur faire vivre... jusqu'à ce que je mette vraiment la main à la pâte. En Janvier 2022, prête à poser mes idées sur le papier.

 

J'ai écris le plan des deux premiers tomes d'une seule traite, tant j'y avais déjà réfléchis durant des semaines et des semaines. Et comme j'étais si enthousiaste et motivée, je me suis dit que pour une fois, au diable les mois de repos avant écriture. Le Camp Nanowrimo du mois d'Avril m'attendait : je me suis lancée !

 

J'en suis à peu près là. J'ai envie d'écrire régulièrement sur cette série. Je ne sais pas encore si j'en serais capable, mais dans le meilleur des mondes, je voudrais faire paraître deux tomes par an. Comme chaque ouvrage est prévu pour ne faire que trente chapitres (deux cent pages de roman je dirais), je pense que c'est faisable. :)