Burn Out (titre provisoire)

Parution prévue pour Octobre 2022 !

La petite histoire

Je n'ai plus aucune idée d'où m'est venue l'envie d'écrire cette histoire ! Je me souviens avoir imaginé le concept, l'avoir trouvé amusant, et m'être dit qu'un jour il faudrait que je l'écrive. Je pense que c'était il y a plusieurs années déjà.

 

Après avoir terminé le premier jet de L'île des Fables, j'avais conscience qu'il fallait que je remette le pied à l'étrier rapidement, parce qu'écrire un seul roman par an, ça ne permet pas de gagner sa vie. Je ne savais pas sur quoi enchaîner, et puis cette idée m'est revenue en mémoire. Parfaite pour un roman court, un thriller, histoire de titiller mes compétences en suspense !

 

J'ai donc profité du format qu'offre le Nanowrimo de Novembre : un mois pour un roman. Ça n'aurait pas pu fonctionner avec les deux précédents (trop longs), mais là c'était parfait. Une fois mon plan écrit, relut, réécrit et peaufiné, j'étais fin prête !

 

C'est donc en un seul mois que j'ai rédigé l'intégralité de la première version de Burn Out. J'ai écris chaque jour, de chaque semaine, sans aucune pause. Autant vous dire qu'à la fin, j'étais une compote. Mais une compote avec un premier jet. C'est pas mal.

 

Depuis, j'ai effectué une première passe de corrections (on va pas se mentir, il y avait des chapitres plus mauvais que d'autres, ha ha). À présent, Burn Out est parti en bêta-lecture, afin de savoir si le suspense tient la route et si le style n'est pas trop singulier. Je redoute autant que j'ai hâte de découvrir les avis des lecteurs et lectrices !